Le MMC est une technique douce, sans manipulation, dérivé de l’Ostéo-Magnétisme, basé sur le toucher énergétique sensible.
Certaines de ses méthodes apportent de bons résultats , si ce n est pas le cas alors l’hypnose vous attend.
Soin complet par lui-même, il se réalise en 45 minutes et son effet est immédiat, il peut être lié à une autre pratique énergétique.
Le mouvement respiratoire primaire (MRP) est la manifestation de la vie dans le corps, c’est une sorte d’oscillation omniprésente dans chaque cellule, chaque organe, chaque os du corps.
Lorsque qu’une personne est déséquilibrée, ce mouvement va dans tous les sens ce qui crée une disharmonie ou cacophonie ondulatoire.
Le but sera donc de restaurer le mouvement afin de restaurer la symphonie vibratoire ou chaque cellule, chaque partie joue sa partition.
Le MRP est la manifestation du SSB (symphyse sphénoïde – basilaire, articulation à la base du crâne et peu mobile) qui est liée au liquide céphalo rachidien (LCR), liquide qui parcourt la colonne vertébrale, autonome et synchrone (système de va et vient).
Par le MMC, le praticien relance délicatement les pulsations au niveau de la boite crânienne et dans tout le corps. Pour créer de la mobilité et relancer la respiration intracrânienne, le praticien travaillera sur les sutures ostéo – craniennes.
Le bébé né par voie basse subit au niveau de son crâne des contraintes très importantes pour arriver à la sortie et pointer sa petite frimousse.
Son crâne étant malléable, les os se « chevauchent » pour permettre le passage dans le bassin. Des troubles peuvent s’observer lorsque la naissance est difficile (mauvaise position du bébé avant engagement dans le bassin, aide à la naissance avec spatule, prématuré, grossesse gémellaire, souffrance fœtale, cordon autour du cou etc..).
On peut alors observer outre une déformation inesthétique du crâne, une diminution des micros mouvements crâniens ce qui peut gêner le développement moteur du nouveau-né. La compression des nerfs crâniens peut causer un reflux gastro œsophagien, un canal lacrymal bouché, une nervosité ou des pleurs inexpliqués., des troubles de la vue ou des troubles ORL récurrents.
La séance débute par un temps d’échange, j’écoute attentivement les explications des tenants de votre vie, ensuite vous êtes habillé, allongé, confortablement et détendu sur la table de massage.
Le soin dure 45 minutes, une musique douce et relaxante nous accompagne.
A la fin du soin, un nouveau temps d’échange permet un retour de vos ressentis.
Le bébé est allongé sur le dos, sur la table de massage en présence d’un des parents ou des deux.
Les mains du thérapeute se placent autour du crâne sur les « plaques osseuse » puis « écoutent » le mouvement lésionnel pour ensuite le corriger.
C’est une approche très douce et non dangereuse pour le bébé. Il est bien fréquent que ce dernier s’endorme ou au contraire soit très présent au soin.
Si bébé pleure, ce n’est non pas pour exprimer une douleur mais plutôt un mécontentement de sentir une contrainte «manuelle» sur son crâne.
Si bébé ne s’est pas endormi pendant la séance, il le fera après, c’est fatiguant pour lui car on libère des tensions.
Bienfaits :
Tout le corps du bébé sera réharmonisé, son bassin, sa colonne vertébrale, son cou, ses épaules. C’est une séance de thérapie manuelle complète pour redonner à bébé tous ses mouvements physiologiques et lever toutes les tensions éventuelles (de naissance ou de post naissance).