Reiki & Lithothérapie

Le mot japonais Reiki, signifie «énergie de vie universelle».

En Chine est appelé Qi (ou Chi), et en Occident « la Force de l’esprit » ou « l’Energie vitale ». Le reiki est un potentiel « une force », un vecteur qui va transmettre notre intention au destinataire. Nous baignons dans ce potentiel et notre pensée qui elle, est énergie va le mettre en mouvement, en action.
Cette énergie est omniprésente, nous sommes tous en contact avec elle.  Par l’intermédiaire du praticien, nous avons la possibilité de nous reconnecter à nous-même, et d’harmoniser les vortex que l’on nomme chakras, et qui sont les portes d’alimentation en énergie de nos organes, par les méridiens et les canaux, qui en sont les « artères ».
Si ces chakras sont en dysfonctionnement et bloqués, nous n’allons pas bien, physiquement et psychologiquement. Ces dysfonctionnements sont dus souvent à des chocs émotionnels, au stress. Le praticien va harmoniser ces flux et rééquilibrer les énergies  de la personne pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel, ainsi  le receveur va constater un mieux-être, tout en renforçant le positionnement de celui-ci face aux évènements de sa vie.. Le reiki est une méthode simple et efficace de bien être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation, qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi ou pour les autres.

Pourquoi le reiki est-il une méthode psychocorporelle ?

Parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.
Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps et sont aussi plus profonds.
Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent.
Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, rumination mentale, anxiété, angoisse, déprime, burnout…
Si vous souffrez d’autres soucis depuis longtemps, ou qu’un accompagnement s’avère nécessaire lors d’une chimiothérapie, radiothérapies (brulures, le praticien reiki est souvent coupeur de feu).  

En quoi le reiki est-il une pratique de santé ?

C’est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.
ATTENTION :  le reiki n’est pas une médecine alternative, mais complémentaire, et ne peut en aucun cas se substituer à une médecine allopathique ! Seuls les médecins « soignent », les praticiens Reiki « accompagnent ».